Cet article date de plus de huit ans.

Un journal belge publie la première photo de Salah Abdeslam en prison

Il s'agit de la première photo du suspect-clé des attentats de Paris depuis son arrestation.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015 par la police française. (DSK / POLICE NATIONALE / AFP)

Salah Abdeslam est vu comme un "prisonnier modèle", "un très bon garçon, un exemple pour beaucoup d'autres détenus en termes de comportement" et son "appétit est excellent", racontent des sources pénitentiaires anonymes au journal belge Het Nieuwsblad (en néerlandais). Le quotidien flamand ne se contente pas de donner des nouvelles d'Abdeslam, incarcéré à la prison de Bruges, mais publie aussi la première photo du suspect-clé des attentats de Paris depuis son arrestation.

Vandaag in Het Nieuwsblad:> Vertrappeld door het dier waar ze haar leven aan wijdde> "Dankzij collega's heb ik mijn...

Posté par Nieuwsblad.be sur lundi 11 avril 2016

Un visage fatigué, des cernes sous les yeux

Le présumé jihadiste, soupçonné d'avoir conduit les kamikazes du Stade de France le 13 novembre, apparaît avec une mine très fatiguée, de lourdes poches soulignant ses yeux. Par rapport aux précédentes images disponibles de Salah Abdeslam, les cheveux ont poussé, tout comme la barbe et la moustache. Le quotidien ne révèle pas en revanche si cette nouvelle pilosité est apparue après son interpellation ou s'il s'agissait d'une stratégie de dissimulation pour celui qui était recherché par toutes les polices d'Europe.

Salah Abdeslam doit être remis à la France dans les prochaines semaines, mais la justice belge souhaite l'entendre au moins dans l'enquête sur la fusillade de Forest, survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation. Après avoir collaboré dans un premier temps, Abdeslam a rapidement invoqué son droit au silence. La justice belge le soupçonne d'avoir été au courant de la préparation des attaques de Bruxelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.