Attentats à Paris : l'opération "Tous au bistrot !" appelle les Parisiens à réinvestir les terrasses
Quatre jours après les attentats, les Parisiens tentent de vaincre leur peur et de reprendre leurs bonnes habitudes, à commencer par celle de boire un verre en terrasse.
Faut-il s'attendre à un reflux des sorties aux restaurants suite aux attentats du 13 novembre ? La peur n'a pas disparu, mais des mouvements spontanés voient le jour pour que rien ne change. À quelques mètres d'un des lieux des attentats, un restaurant épargné par les terroristes reste ouvert. À l'heure du déjeuner, des Parisiens sont en terrasse, presque un acte militant.
"Tous au bistrot !"
Reconstruire, reprendre ses habitudes et ne pas céder à la peur, pas toujours évident quand les événements de vendredi dernier sont encore dans tous les esprits. Dans un autre quartier du centre de Paris, les terrasses se remplissent à nouveau, mais ne font pas le plein. Sur les réseaux sociaux émerge un logo, celui d'une opération : "Tous au bistrot !". Les Parisiens sont appelés à réinvestir les terrasses. Ce soir, une minute de silence sera organisée dans certains restaurants à 21 heures.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.