Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats à Paris : les Anglais entonneront la Marseillaise à Wembley

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats à Paris : les Anglais entonneront la Marseillaise à Wembley
Attentats à Paris : les Anglais entonneront la Marseillaise à Wembley Attentats à Paris : les Anglais entonneront la Marseillaise à Wembley (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Malgré les attentats de vendredi 13 novembre à Paris, le match amical entre l'Angleterre et la France aura bien lieu.

Pour accueillir l'équipe de France, Londres s'est mise à l'heure française avec du bleu du blanc et du rouge partout. Endeuillée en 2005 par des attentats, la capitale anglaise a décidé de communier avec les Bleus à l'occasion du match amical face à l'Angleterre ce mardi. "Je pense que ça va être fantastique. On sera tous derrière les Français, même les supporters anglais, et comme l'annoncent les journaux, j'espère que tout le monde va vraiment chanter la Marseillaise", confie un supporter anglais.

Sous haute surveillance

Accueilli hier soir avec des fleurs en conférence de presse, Didier Deschamps était encore choqué par les attentats : "Face à une telle atrocité, une telle barbarie, c'est difficile de trouver des mots. Nous pensons tous, staff, joueurs, aux victimes bien évidemment, à leurs familles qui sont dans la douleur".
 
Ce soir, l'équipe de France jouera donc à domicile. Les Anglais en effet ont promis de chanter la Marseillaise. Le match sera sous haute surveillance policière. Le score importera peu. Lassana Diarra a perdu sa cousine vendredi soir à Paris dans les attentats. Le milieu marseillais a décidé malgré tout d'être présent à Wembley. Sa façon à lui de dire non au terrorisme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.