Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de janvier : des traces de Salah Abdeslam retrouvées dans un appartement à Bruxelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de janvier : des traces de Salah Abdeslam retrouvées dans un appartement à Bruxelles
Attentats de janvier : des traces de Salah Abdeslam retrouvées dans un appartement à Bruxelles Attentats de janvier : des traces de Salah Abdeslam retrouvées dans un appartement à Bruxelles (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le terroriste franco-belge y serait passé après les attentats. Les enquêteurs ont aussi retrouvé trois ceintures d'explosifs. Le point avec Valéry Lerouge.

Les enquêteurs sont persuadés qu'un appartement situé dans une rue de Schaerbeek, une des communes très tranquilles de Bruxelles  a servi d'atelier de fabrication de ceintures d'explosifs utilisées à Paris. "D'une part, parce qu'ils ont retrouvé des traces de TATP, l'explosif utilisé le vendredi 13 novembre à Paris. Ils ont aussi retrouvé trois ceintures cousues à la main chargées de détonateurs et de charges explosives", indique Valéry Lerouge, en duplex de Bruxelles.

Passage après les attentats

Autre indice, une empreinte digitale de Salah Abdeslam. "Les enquêteurs pensent qu'elles datent d'après les attentats, ce qui voudrait dire qu'Abdeslam se serait réfugié un certain temps dans cette rue. Le locataire de l'appartement a été arrêté il y a environ un mois. C'est une des dix personnes belges écrouées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris", conclut le journaliste. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.