Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : de nombreux dons pour les familles des victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : de nombreux dons pour les familles des victimes
Attentats de Paris : de nombreux dons pour les familles des victimes Attentats de Paris : de nombreux dons pour les familles des victimes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Des milliers de personnes font des dons depuis les attentats du 13 novembre notamment pour les orphelins.

Plus de 10 jours après les attentats du 13 novembre, les dons affluent notamment pour les orphelins. Même ceux qui ne les connaissaient pas ont souhaité faire un geste. Sur internet, plusieurs centaines de milliers d'euros ont déjà été collectées pour les familles des victimes des attentats. "Les enfants je pense qu'ils pourront faire des choses que leurs propres parents auraient voulu leur faire", explique Manel Zaoui, collègue d'une victime et elle-même donneuse.

Au-delà des frontières

En tout, rien que sur l'un des sites, plus de 500 000 euros auraient déjà été récoltés pour une vingtaine de familles. 70 000 euros sur un autre site pour deux orphelins, Kevin-Lucas et Tania. Leurs parents, un couple roumain, ont été tués à La Belle équipe. Et il n'y a pas que les anonymes qui se mobilisent. Le groupe Foo Fighters a décidé de reverser les recettes de son nouvel album à ceux qui ont perdu leurs proches. Cette générosité dépasse les frontières. Aux États-Unis, plusieurs organismes ont également levé des fonds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.