Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : le marathon diplomatique pour François Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : le marathon diplomatique pour François Hollande
Attentats de Paris : le marathon diplomatique pour François Hollande Attentats de Paris : le marathon diplomatique pour François Hollande (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le chef de l'État multipliera cette semaine les rencontres afin de s'assurer de leur soutien et de la création d'une coalition internationale contre Daech.

C'est un véritable marathon diplomatique que s'apprête à vivre le président de la République. Un marathon qui débutera dès lundi 23 novembre. Objectif : obtenir une coalition unique contre Daech. "Après la rencontre demain matin avec Cameron à l'Élysée, François Hollande sera mardi à la Maison blanche avec Barack Obama. Jeudi, direction Moscou pour sceller les nouvelles relations diplomatiques avec Vladimir Poutine (...) Le président français réaffirmera au Kremlin que l'ennemi aujourd'hui, c'est bien Daech", rapporte Anne Bourse, en direct de l'Élysée.

137 chefs d'État derrière Hollande

Cette semaine, François Hollande rencontrera également Angela Merkel, la chancelière allemande, "ou encore le Premier ministre canadien ou le président chinois, car tous seront là pour l'ouverture de la conférence sur le climat le 30 novembre", poursuit la journaliste de France 3. 137 chefs d'États et de gouvernements seront réunis en France pour marquer leur soutien au pays après les attaques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.