Bataclan : réouverture le 12 novembre avec un concert de Sting
Le Bataclan va rouvrir ses portes plus tôt que prévu le 12 novembre prochain avec un concert du chanteur Sting. Une annonce faite quelques jours après l'inauguration de la nouvelle façade de l'établissement.
Le Bataclan va rouvrir ses portes plus tôt que prévu le 12 novembre prochain avec un concert du chanteur Sting. Le 12 novembre, une date symbolique. "L'artiste britannique sera le premier à se produire sur la scène du Bataclan depuis les attentats du 13 novembre. Un concert nécessairement placé sous le signe du recueillement pour célébrer la mémoire des disparus. C'est ce qu'a déclaré le chanteur sur les réseaux sociaux", explique Olvier Martin en direct du Bataclan. L'occasion de célébrer la vie et la musique dans cette salle mythique qu'est le Bataclan.
Cérémonie d'hommage le 13 novembre
La recette du concert sera intégralement reversée aux associations de victimes. "Fermé depuis un an, le Bataclan a fait l'objet d'importants travaux de rénovation. Les planchers, les plafonds, les murs, tout a été refait, mais refait à l'identique. C'est ce qu'a précisé le propriétaire de la salle. Depuis un an, seuls les rescapés qui le souhaitaient ont pu rentrer à l'intérieur de la salle pour se recueillir en toute discrétion. Des rescapés et des familles de victimes qui, dès le lendemain du concert de réouverture, le 13 novembre, pourraient participer à une cérémonie d'hommage au cours de laquelle une plaque commémorative sera dévoilée", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.