Attentats : Salah Abdeslam aurait acheté des détonateurs électriques à une société de pyrotechnie dans le Val-d'Oise
Le comportement de Salah Abdeslam, qui a acheté une dizaine de détonateurs en septembre ou en octobre, avait intrigué le gérant de la société.
C'est un détail qui lève peut être un peu plus le voile sur la préparation des attentats du 13 novembre. Le Parisien rapporte, samedi 28 novembre, que Salah Abdeslam, toujours recherché, aurait acheté des détonateurs électriques à une société de pyrotechnie à Saint Ouen l'Aumône (Val-d'Oise), en septembre ou en octobre dernier.
Son comportement avait intrigué le gérant de la société
C'est le gérant de cette société qui a alerté les services de sécurité, après avoir reconnu le fugitif sur la photo diffusée après les attentats. Le comportement de Salah Abdeslam l'avait intrigué, raconte le Parisien, "notamment son insistance sur la fiabilité de ce dispositif". Après s'être renseigné sur l'efficacité de ces détonateurs, il en aurait acheté une dizaine, ce que confirment plusieurs sources du dossier selon le journal.
Cette anecdote montre aussi que Salah Abdeslam ne craignait pas, alors, d'être reconnu : il avait laissé son permis de conduite au marchand de feux d'artifice en guise de preuve d'identité. Salah Abdeslam n'était pas fiché par les services de renseignement français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.