Le chien du Raid tué à Saint-Denis sera remplacé par un chiot offert par la Russie
Bernard Cazeneuve a écrit, vendredi, à son homologue russe, pour accepter son offre.
Diesel est mort, vive Dobrynia. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a répondu favorablement, vendredi 27 novembre, à l'offre de son homologue russe, Vladimir Kolokoltsev, qui avait proposé à la France un chiot russe pour succéder au chien du Raid tué lors de l'assaut de Saint-Denis, le 18 novembre. Le site du Parisien a mis en ligne la lettre adressée au ministre russe.
"Le cadeau des cynophiles-policiers russes à leurs homologues français exprime un geste symbolique très fort et exceptionnel de votre part, écrit Bernard Cazeneuve. J'y suis personnellement très sensible et vous assure que le meilleur accueil sera réservé à ce chiot berger policier. Sans aucun doute, celui-ci viendra incarner l'amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure."
Des cours de français pour Dobrynia
Agé de deux mois et originaire de la région de Moscou, Dobrynia tient son nom "du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme", selon la police russe.
Le chien devra passer des visites vétérinaires et sera placé en quarantaine, indique Le Parisien. Il sera ensuite formé par les équipes françaises, qui devront notamment lui faire suivre quelques cours intensifs d'apprentissage de la langue de Molière, avant éventuellement de le confier au Raid.
Ce chien sera remis à la France en temoignage de la solidarité #Paris #JeSuisParis #ParisAttacks #police #news pic.twitter.com/z1rNGD5Qdb
— Сайт МВД России (@mvd_official) 20 Novembre 2015
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.