: Vidéo Salah Abdeslam est arrivé à la prison de Bruges
Le suspect clé est incarcéré dans l'une des plus grandes prisons de Belgique.
C'est son nouveau toit, en attendant un éventuel transfert en France. Salah Abdeslam, suspect-clé inculpé dans l'enquête sur les attentats de Paris, est arrivé à la prison de Bruges (nord-ouest) samedi peu après 19h. Il sera en cellule dans l'aile "de sécurité spéciale et individuelle" créée en 2008 pour les "personnes qui présentent un risque d'évasion et ceux qui ont des problèmes de comportements dans les prisons normales", a précisé l'administration pénitentiaire.
La prison de Mehdi Nemmouche
Cette unité, où est incarcéré Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles, est strictement surveillée . Les cellules ont des portes doubles, le mobilier est fixé au sol et les télévisions sont placées derrières des plaques de plexiglas. Les cellules sont contrôlées quotidiennement afin de vérifier que des objets étrangers ne mettent pas en danger les prisonniers. Les gardiens, qui opèrent à Bruges, sont spécialement formés.
La prison de Bruges, située en périphérie de la ville, à Sint-Andries, est l'une des plus grandes prisons de Belgique. Construite en forme de croix, la prison peut héberger 504 hommes et 94 femmes, les mères peuvent garder leur enfant avec elles jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de trois ans. Elle accueille à la fois des prévenus et des condamnés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.