Cet article date de plus de six ans.

Attentats du 13-Novembre : reprise du procès du logeur des terroristes, Jawad Bendaoud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
bendaoud
bendaoud bendaoud (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le procès de Jawad Bendaoud se poursuit ce lundi 29 janvier au tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d'avoir hébergé deux terroristes impliqués dans les attentats de Paris. La semaine dernière, il a surpris par son vocabulaire.

Ce n'est évidemment pas le procès qu'attendaient les victimes des attentats du 13-Novembre. On juge un délinquant multirécidiviste en s'interrogeant sur de possibles connexions avec les membres du commando. Le prévenu Jawad Bendaoud s'est déjà fait connaître des médias et continue à faire son show teinté de provocations malvenues devant la justice.

Nouveaux incidents en vue

C'est plus fort que lui. Il interrompt la présidente du tribunal. Il insulte les avocats des parties civiles. Il crée un climat de malaise à l'audience. C'est le quotidien des tribunaux qui jugent des délinquants sans vergogne. En général, les choses s'équilibrent au moment du jugement.

On peut craindre ces deux prochaines semaines de nouveaux incidents parce que Jawad Bendaoud va être contraint d'écouter les plaidoiries des avocats des parties civiles, dont les arguments risquent de ne pas lui plaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.