Attentats du 13-Novembre : un procès exceptionnel et sous très haute surveillance
Le procès des attentats du 13 novembre 2015 débute mercredi 8 septembre au Palais de justice de Paris. Pendant neuf mois, la durée du procès exceptionnel, la vie de l'établissement va être bouleversée. Sur place, le journaliste de France Télévisions Éric Pelletier apporte des précisions.
Six ans après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le procès exceptionnel et historique va débuter mercredi 8 septembre au Palais du justice de Paris. Pendant neuf mois, la durée du procès, la vie d'un quartier va être bouleversée. "Nous sommes au cœur de Paris, sur l'île de la cité et dans cette zone, ponctuellement, certains axes seront fermés à la circulation et des parkings seront rendus inaccessibles", explique le journaliste Éric Pelletier, en direct dans le 20 Heures de France 2, lundi.
Jusqu'à 2 000 personnes attendues certains jours
"Certains jours, on attend près de 2 000 personnes pour suivre ce procès. Onze accusés comparaissent détenus, ils arriveront chaque matin sous escorte renforcée et une fois à l'intérieur, un cheminement particulier leur a été réservé", indique le journaliste. Bien que les services de renseignement n'aient pas détecté de menace spécifique à l'approche du procès, "c'est un procès pour l'histoire, il est donc placé sous haute, très haute surveillance", conclut Éric Pelletier.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.