Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroristes
Depuis le palais de justice de Paris, mercredi 29 juin, le Président de la Cour d'Assises spéciale est en train de lire son délibéré. Nous retrouvons en direct Nathalie Pérez.
19 accusés sur 20 sont reconnus coupables, et parmi eux Salah Abdeslam est considéré comme co-auteur des attentats. "À toutes les questions il a été répondu "oui", c’est-à-dire qu’il est considéré comme le co-auteur des attentats du 13 novembre", déclare Nathalie Pérez en direct du palais de justice de Paris, mercredi 29 juin. "Il est coupable d’association de malfaiteurs terroristes et pour la cour, il faisait partie de la cellule du 13 novembre dès le début et non pas à la dernière minute comme il l’avait affirmé", poursuit-elle.
Une peine de prison à perpétuité incompressible
La peine requise n’a pas encore été prononcée "mais on peut facilement imaginer que la cour va suivre les réquisitions des avocats généraux qui ont requis je vous le rappelle, la réclusion criminelle à perpétuité incompressible", rapporte Nathalie Pérez. Cela signifie que Salah Abdeslam encourt la prison à vie "avec quasiment aucune chance de pouvoir en sortir un jour", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.