Cet article date de plus de sept ans.

Attentats du 13-Novembre : avec les familles des victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attentats du 13 novembre : avec les familles des victimes
Attentats du 13 novembre : avec les familles des victimes Attentats du 13 novembre : avec les familles des victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un an après les attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ont perdu des proches ce soir de cauchemar.

Mathias et Marie étaient ensemble au Bataclan le soir du 13 novembre 2015 pour le concert d'Eagles of Death Metal. Aucun des deux n'a pu en réchapper. Leurs pères tentent de faire face ensemble à la douleur : "La plaie est encore trop ouverte", "On est comme des funambules. Si on regarde en avant, on peut avancer, si on regarde en dessous ou derrière on tombe" nous dit Jean-François, le père de Mathias.

Près de 3 000 personnes concernées

Dans le jardin public de Metz, ils ont planté un arbre en mémoire de leurs enfants, pour le souvenir et pour la vie qui continue. Familles, blessés et rescapés... près de 2 800 personnes au total ont été touchées par les attentats du 13 novembre. Elisabeth Boissinot, elle, a perdu sa fille ce soir-là. Elle attend aujourd'hui le procès de Salah Abdeslam et se rendra dimanche à Paris pour les commémorations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.