Attentats du 13-Novembre : des commémorations pour saluer la mémoire des victimes
Le Premier ministre, les ministres de l’Intérieur et de la Justice, les maires de Paris et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vont participer aux hommages rendus aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Une journée d’hommage aux victimes des attentats du 13-Nnovembre doit se dérouler, vendredi 13 novembre 2020. Comment va-t-elle se dérouler ? La journée va débuter au Stade de France, à 9h15, pour s’achever en plein cœur de Paris, devant la salle de concert du Bataclan, en présence d’un comité restreint en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19. Sont annoncés le Premier ministre, les ministres de l’Intérieur et de la Justice, les maires de Paris et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et puis des membres d’associations de victimes.
Plaque commémorative
Ils vont se rendre sur chacun des points touchés le 13 novembre 2015 par les attentats djihadistes. Du Stade de France en passant par Le Petit Carillon et La Belle Équipe. Une plaque avec les noms des 90 victimes mortes ici dans la salle de concerts vient d’être déposée juste devant l’entrée, explique la journaliste de France Télévisions, Muriel Gensse, en direct du Bataclan (Paris).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.