Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Une victime du 13-Novembre aux côtés des soldats morts pour la France sur un monument de la Vienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats du 13 novembre : une victime aux côtés des soldats morts pour la France
Attentats du 13 novembre : une victime aux côtés des soldats morts pour la France Attentats du 13 novembre : une victime aux côtés des soldats morts pour la France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour la première fois, le nom d'une victime des attentats du 13 novembre 2015 figure aux côtés des soldats morts pour la France, à Château-Larcher (Vienne). 

"Aux victimes du terrorisme : Chloé Boissinot, 13 novembre 2015." Sur le monument aux morts de Château-Larcher (Vienne), une plaque a été dévoilée, samedi 11 novembre, pour rendre hommage à cette jeune femme de 25 ans, tuée sur la terrasse du Carillon, lors des attentats de Paris.

Le clairon a honoré une double mémoire : celle des poilus de la Grande Guerre et celle de cette jeune femme tuée sous les balles des terroristes du 13-Novembre. Pour la première fois, le nom d'une victime civile des attentats est inscrit avec les noms des soldats des deux guerres mondiales. 

Une place Chloé dans les prochains mois

Pour la mère de la jeune victime, cette plaque est une reconnaissance. "C'est une date spéciale puisqu'elle va vraiment faire partie du village. J'ai même mis un drapeau à côté de sa tombe parce que j'estime qu'elle était française et c'est pour ça qu'elle a été tuée", témoigne Élisabeth Boissinot. La place doit être rénovée d'ici les prochains mois et sera alors baptisée place Chloé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.