Attentats du 13-Novembre : jour d'hommages aux 130 victimes
Personne n'a oublié le 13 novembre 2015 : 130 morts et plus de 350 blessés. C'était l'attaque terroriste la plus meurtrière jamais commise en France. Alors que le procès se poursuit, plusieurs hommages ont eu lieu samedi 13 novembre sur les lieux des attentats.
Devant le Bataclan, samedi matin, un hommage est rendu aux 90 personnes assassinées il y a six ans jour pour jour le 13 novembre 2015. Le Premier ministre, Jean Castex, la maire de Paris, Anne Hidalgo, des survivants, des proches des victimes et des Parisiens ont observé une minute de silence. "Depuis deux mois qu'on est au procès, on a créé une communauté, c'est important d'être là pour les parents des victimes", témoigne Bruno Poncet, rescapé du Bataclan.
Une gerbe devant tous les lieux des attentats
Auparavant, Jean Castex et Anne Hidalgo ont déposé des gerbes devant les terrasses des bars parisiens attaqués : le Petit Carillon et le Petit Cambodge (13 morts), la Bonne Bière (5 morts), le Comptoir Voltaire, La Belle Équipe (21 morts) et le Stade de France, où commencèrent ces sanglants attentats. Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 à Paris, 130 personnes ont perdu la vie dans les attentats les plus meurtriers que la France ait connu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.