: Vidéo Attentats de Paris : des survivants du Bataclan reprennent une chanson des Eagles of Death Metal
Le groupe de rock américain a proposé à ses fans de reprendre "I Love You All The Time". Des rescapés de l'attaque terroriste l'ont fait en hommage aux victimes.
Thom et Max sont des survivants. Lors des attentats du 13 novembre à Paris, ils étaient au concert des Eagles Of Death Metal, dans la salle du Bataclan, parmi les spectateurs attaqués par le commando terroriste. Ils en sont sortis vivants mais traumatisés. Jeudi 3 décembre, ils ont répondu à l'appel du groupe de rock américain et repris la chanson I Love You All The Time, en hommage aux victimes. Ils ont diffusé leur reprise sur leur compte YouTube.
"Nous n’avions pas le cœur à jouer"
“Quand nous avons entendu les Eagles of Death Metal appeler tout le monde à reprendre la chanson, nous n’avions pas encore retouché à nos instruments. Nous n’avions pas le cœur à jouer, on se remettait comme on pouvait. Mais à un moment, on s’est regardés, et on s’est dit : 'Allez, on y va'", expliquent-ils dans la description de leur vidéo, repérée par Les Inrocks.
Dans une lettre ouverte, publiée par le magazine Rolling Stone (en anglais), Josh Homme, le cofondateur des Eagles Of Death Metal, a lancé un appel à la générosité et à la solidarité via une initiative baptisée "Play It Forward". Le groupe invite les artistes du monde entier à reprendre sa chanson I Love You All The Time et promet de reverser les droits d'auteur perçus sur ce morceau à la fondation Sweet Stuff, qui vient en aide aux musiciens malades ou handicapés et à leurs familles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.