Attentats dans l'Aude : qu'a révélé l'autopsie d'Arnaud Beltrame ?
En direct de Carcassonne (Aude), Marc Dana nous renseigne sur les informations que l'autopsie du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ont permis de révéler.
L'autopsie du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a eu lieu. "L'autopsie réalisée sur le corps du gendarme a révélé des lésions mortelles à l'arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Arnaud Beltrame a également été gravement touché par des tirs d'arme à feu", explique Marc Dana en direct de Carcassonne (Aude).
Connaître les circonstances du crime
Du côté de l'enquête, les deux gardes à vue se poursuivent. "Elles ont été maintenues. Il y a celle de la compagne de Radouane Lakdim, une jeune femme de 18 ans, et puis celle d'un ami proche du terroriste, un jeune mineur de 17 ans. Des gardes à vue qui peuvent encore durer plusieurs jours, jusqu'à quatre jours maximum. L'urgence pour les enquêteurs désormais est d'étudier le moindre cm² de la scène du crime avant que des éléments ne disparaissent. Il leur faudra également interroger les différents clients et otages du supermarché, les uns après les autres, afin de mieux comprendre ce qu'il s'est précisément passé dans le supermarché ce 23 mars 2018", commente le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.