L'attaque terroriste de vendredi 23 mars, qui avait débuté à Carcassonne pour se terminer à Trèbes, dans l'Aude, a fait quatre morts. Ce dimanche, l'émotion est de mise dans la région.
Les larmes des proches des victimes de l'attentat sont là, sur le parvis de l'église de Trèbes (Aude). Par centaines, ils sont venus assister à la messe en ce dimanche de rameaux. Les habitants veulent rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste. Le frère d'une victime de l'attaque du supermarché est là, le préfet et le maire de la commune, avec à son bras son épouse, qui est aussi la directrice du magasin attaqué.
Hommage aux victimes
À l'intérieur, l'église est pleine : 350 fidèles réunis. C'est l'évêque de Carcassonne qui dit la messe ; il rend hommage aux victimes et salue le courage du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. À l'extérieur : le même recueillement. Un haut parleur retransmet la messe. Parmi la foule : des représentants de la communauté musulmane. Une veille religieuse est prévue jeudi prochain, en attendant la marche blanche de samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.