Attentat en Isère : François Hollande prône l'unité de la nation
Revenu en urgence de Bruxelles après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, le Président a rassemblé un Conseil restreint avant de s'exprimer. Le point avec France 3.
A Bruxelles pour un sommet européen concernant la Grèce, François Hollande est revenu d'urgence à Paris en début d'après-midi ce vendredi 26 juin après l'attentat perpétré à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Selon Béatrice Gelot, journaliste de France 3 en direct de l'Elysée, le chef de l’État a tenu un Conseil restreint.
Y participaient les patrons des renseignements extérieurs et intérieurs, les ministres Christiane Taubira, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, tandis que Manuel Valls était en visioconférence depuis la Colombie. Bernard Cazeneuve était en liaison par téléphone depuis l'Isère. Le Conseil a duré une heure.
Le plan Vigipirate à son maximum en Rhône-Alpes
A l'issue de la réunion, François Hollande a annoncé que le plan Vigipirate est rehaussé à son niveau maximum pendant trois jours en Rhône-Alpes. La sécurité des sites sensibles est renforcée. "L'unité, le rassemblement et la capacité de la nation à faire face permettront de lutter contre le terrorisme avec la plus grande efficacité", a déclaré le Président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.