Attentat en Isère : François Hollande "très choqué"
Depuis Bruxelles, Pascal Verdeau commente la réaction du président de la République quand il a appris l'évènement survenu en Isère.
Ce vendredi 26 juin, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), deux hommes ont attaqué l'entreprise Air Products et ont tenté de faire exploser des bonbonnes de gaz. Plusieurs personnes sont blessées et le cadavre d'un homme décapité a été retrouvé.
A Bruxelles, François Hollande "a été informé en temps réel", rapporte Pascal Verdeau sur place. "Selon son entourage, il a même été très choqué par les images qu'il a pu voir sur le site", ajoute le journaliste de France 3.
En lien permanent avec Bernard Cazeneuve
Le chef de l'Etat discutait alors avec les 28 et notamment Alexis Tsipras et Angela Merkel. "Il a quitté à ce moment-là la réunion pour rejoindre un bureau de la délégation française où il s'est isolé", précise le reporter. François Hollande est depuis en lien permanent avec le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Selon toute vraisemblance, il va abréger les travaux du Conseil européen pour revenir en France dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.