Attentat en Isère : le suspect aurait agi seul
Denis Sébastien est en direct de Saint-Quentin-Fallavier. Il revient sur l'attentat survenu ce vendredi 26 juin.
La France a été frappée par un attentat ce vendredi 26 juin. Le drame est survenu au sein d'une usine de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Présent sur les lieux, Denis Sébastien dévoile les dernières informations. "L'exploitation des caméras de surveillance sur le site permet de dire de façon quasi formelle que c'est seul que l'homme est arrivé au volant d'une fourgonnette. C'est seul qu'il aurait procédé à sa macabre mise en scène et c'est donc seul qu'il aurait projeté son véhicule sur des bouteilles de gaz provoquant l'explosion, avant d'être maîtrisé par un pompier qui travaillait sur le site", précise le journaliste.
Le suspect en garde à vue
Malgré tout, la question d'une éventuelle complicité se pose. "Le procureur de Paris nous a indiqué qu'aucune information ne permettait d'étayer l'hypothèse d'une complicité dans l'usine ou dans la préparation de l'attentat", poursuit l'envoyé spécial.
Le domicile du suspect a été inspecté ce vendredi après-midi par la police technique et scientifique.
Ce soir, le suspect Yassin Salhi est en garde à vue, tout comme sa femme, sa soeur et une troisième personne de son entourage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.