Attentat en Isère : Yassin Salhi, le suspect interpellé, n'avait pas de casier judiciaire
Le ministre de l'Intérieur est arrivé sur les lieux de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Une équipe de France 2 était sur place pour recueillir son premier témoignage.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve s'est exprimé en direct de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), après l'attentat de ce vendredi 26 juin. Il a annoncé que le parquet de Paris a immédiatement été saisi de l'enquête. "L'identité du criminel est en cours de précision, mais nous savons d'ores et déjà qu'il pourrait s'agir de Yassin Salhi. Ce personnage avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation, qui n'a pas été renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire", a détaillé Bernard Cazeneuve.
D'éventuels complices en garde à vue
Le ministre de l'Intérieur évoque également d'éventuels complices : "Des personnes ayant pu participer à ce crime abject ont été mises en garde à vue. L'enquête permettra d'établir s’ils sont impliqués dans cette affaire".
Le suspect a été appréhendé par un pompier de l'Isère peu après l'attaque. Bernard Cazeneuve a tenu a adresser à cet homme et à son équipe ses "remerciements pour la promptitude et l'efficacité de leur intervention".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.