Attentat en Isère : Yassin Salhi reste muet, les enquêteurs à la recherche d'éventuels complices
Après une nuit en garde à vue, l’auteur présumé de l’attaque contre l’usine Air products de Saint-Quentin-Fallavier refuse de parler aux enquêteurs.
Pour l'instant, Yassin Salhi reste mutique. L'homme suspecté d'avoir mené un nouvel attentat jihadiste en France dans la région de Lyon (Rhône) et d'avoir décapité son employeur, était toujours interrogé, samedi 27 juin, à l'hôtel de police de Lyon par des agents de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Un ordinateur et un téléphone saisis
"Il ne parle pas, il garde le silence", révèle une source proche de l'enquête interrogée par Reuters. Alors que cet interrogatoire ne donne rien, les enquêteurs s'interrogent désormais sur d'éventuelles complicités. Des perquisitions ont été menées à son domicile et dans la société de transport qui l'employait. Toujours selon Reuters, les policiers ont saisi chez ce père de trois enfants, à Saint-Priest, près de Lyon, un ordinateur et un téléphone portable, mais n'ont trouvé ni armes, ni explosifs ni matériel de propagande islamiste radicale.
Sa soeur et son épouse, elles aussi toujours en garde à vue, expriment pour leur part la même stupéfaction et la même incrédulité qu'après l'annonce de l'arrestation de Yassin Salhi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.