Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : Yassin Salhi transféré au siège de la DGSI

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Isère : Yassin Salhi transféré au siège de la DGSI
Attentat en Isère : Yassin Salhi transféré au siège de la DGSI Attentat en Isère : Yassin Salhi transféré au siège de la DGSI (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de l'hôtel de police de Lyon, Frédéric Crotta fait le point après une nouvelle perquisition au domicile du suspect.

Ce dimanche 28 juin, le domicile du suspect a une nouvelle fois été perquisitionné. Yassin Salhi est enfin passé aux aveux, avouant être l'auteur de l'attentat de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier. Il a également avoué avoir tué son patron, Hervé Cornara. Mais les enquêteurs restent perplexes. Yassin Salhi "a expliqué qu'il avait tué son employeur pour des raisons presque personnelles : un litige professionnel", rapporte Frédéric Crotta.

Sa garde à vue prolongée ?

Des questions subsistent tout de même concernant le selfie avec la tête de son employeur retrouvé dans son téléphone, ainsi que son passé salafiste.
Yassin Salhi a quitté l'hôtel de police de Lyon, il est actuellement en cours de transfert vers la DGSI à Levallois-Perret. "Sa garde à vue pourrait durer jusqu'à mardi", conclut Frédéric Crotta en direct de Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.