Attentat en Isère : Yassin Salhi, "un parfait passe-muraille"
Sur le plateau de France 2, Audrey Goutard revient sur le profil de Yassin Salhi, le suspect interpellé dans le cadre de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier.
Un attentat a frappé l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) ce vendredi 26 juin. Durant l'attaque, les bouteilles de gaz de la société ont été visées et un homme a été retrouvé décapité.
Sur le plateau de France 2, Audrey Goutard évoque le profil de Yassin Salhi, le suspect interpellé sur les lieux de l'attentat : "Il représente exactement ce que redoutent le plus les autorités : un homme prêt à tout et quasiment indétectable". Intégré dans la société, décrit comme un bon père de famille, l'homme n'avait pas de casier judiciaire et s'était fait oublié des services de renseignement.
Pas encore de revendication
"C'est un parfait passe-muraille", résume la journaliste. L'enquête devra déterminer s'il a bénéficié de complices. Pour l'heure, l'attentat n'a pas été revendiqué, mais les autorités scrutent les réseaux web sur lesquels les jihadistes ont pour habitude de communiquer. Cela permettra peut-être de déterminer si le terroriste a agi seul ou s'il faisait partie d'une organisation structurée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.