Isère : hommage à Hervé Cornara, victime du terrorisme
Ce 26 juin, une cérémonie en hommage au chef d'entreprise, décapité à Saint-Quentin-Fallavier il y a un an, a eu lieu en présence de Bernard Cazeneuve.
À Fontaines-sur-Saône (Isère), le ministre de l'Intérieur a tenu à venir rendre hommage à Hervé Cornara ce dimanche 26 juin. Il y a exactement un an, ce chef d'entreprise à Saint-Quentin-Fallavier avait été la victime d'un acte terroriste, de la part d'un de ses employés. "Un an que Hervé nous a été enlevé, un an que tout a basculé", a déclaré sa femme à la tribune.
Son meurtrier s'est suicidé
Hervé Cornara a été tué puis décapité le 26 juin 2015 par l'un de ses employés, Yassine Salhi. Ce dernier est interpellé quelques minutes plus tard alors qu'il tente de faire exploser une usine de gaz industriels. Âgé de 35 ans, il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation. Il est placé en détention après avoir reconnu les faits. Six mois plus tard, Yassine Salhi est retrouvé pendu dans sa cellule d'isolement, privant les proches d'Hervé Cornara d'un procès. Il est la dernière victime des attentats de 2015 à recevoir la Légion d'honneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.