Cet article date de plus de neuf ans.

La région Rhône-Alpes passe pour trois jours en alerte attentat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La région Rhône-Alpes passe pour trois jours en alerte attentat
La région Rhône-Alpes passe pour trois jours en alerte attentat La région Rhône-Alpes passe pour trois jours en alerte attentat (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le chef de l'État est rentré précipitamment du sommet de Bruxelles. Il a réuni en urgence un Conseil restreint à l'Élysée.

Suite à l'attentat survenu ce vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, François Hollande est rentré du sommet européen organisé à Bruxelles pour réunir un Conseil restreint à l'Élysée.
Il a ensuite annoncé que la région Rhône-Alpes passait pour trois jours en alerte attentat. "C'est le niveau le plus élevé du dispositif antiterroriste Vigipirate", explique Maryse Burgot, en duplex de l'Élysée.

François Hollande veut rassembler les Français

"Ce Conseil restreint rassemblait les ministres de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires étrangères. Manuel Valls participait lui aussi en visioconférence de Colombie", poursuit la journaliste. Un autre Conseil restreint se tiendra samedi 27 juin à 11 heures.
"En France, nous avons un esprit qui doit être préservé, c'est notre unité", a déclaré ensuite le président de la République.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.