Saint-Quentin-Fallavier : Hervé Cornara reçoit la Légion d'honneur
Il y a un an, le chef d'entreprise était assassiné et décapité par l'un de ses employés. Le reportage de France 2 à la cérémonie d'hommage en Isère, ce dimanche 26 juin.
C'était il y a un an, le 26 juin 2015 en Isère : Hervé Cornara est assassiné, décapité. Sa tête est accrochée au grillage d'une usine. Patron d'une petite entreprise de transports, Hervé Cornara a été tué par l'un de ses employés, Yassine Salhi, un homme connu des services de renseignement pour radicalisation.
L'enquête se poursuit
Ce dimanche 26 juin, pour la cérémonie en sa mémoire, la femme d'Hervé Cornara s'est exprimée avec force et dignité. "L'ironie, c'est que ce drame a fait de moi une femme dirigeante (...). La période dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui doit encourager chaque femme à montrer de quoi elle est capable", a-t-elle déclaré à la tribune. Hervé Cornara a reçu la Légion d'honneur à titre posthume. Le ministre de l'Intérieur, lui, a affirmé que l'enquête se poursuivrait pour établir les circonstances précises de cet acte de terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.