Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Attentat en Isère : des proches du suspect embarqués par la police

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5290962 (FRANCE 2 LYON)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La police est entrée vendredi dans l'appartement où vivait le suspect de l'attentat de l'Isère, à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, avant de sortir avec une femme portant un enfant dans les bras, puis une deuxième personne.

L'homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat perpétré vendredi 26 juin contre une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) était "en lien avec la mouvance salafiste", selon le ministre de l'Intérieur. Yassin Salhi menait une vie sans histoire selon les voisins de son quartier de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon. Il y vivait avec son épouse et leurs trois enfants de six à neuf ans.

>> Suivez notre direct sur l'attentat en Isère

La police est entrée vendredi dans son appartement, situé dans un petit immeuble social de trois étages, avant de sortir avec une femme portant une enfant dans les bras, puis une deuxième personne, toutes dissimulées sous un drap blanc. Elles ont aussitôt été emmenées dans des véhicules de police. Une vingtaine de voisins se sont agglutinés dans le calme devant les grilles de l'immeuble.

Yassin Salhi avait été repéré par les services spécialisés dès les années 2005-2006. Il fréquentait alors un groupe de personnes faisant partie de l'islam radical, sans pour autant faire de prosélytisme, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.