Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Comment s'est déroulé l'attentat contre l'usine de gaz en Isère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Isere
Isere Isere (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'attaque contre le site industriel de Saint-Quentin-Fallavier a fait un mort. Un suspect a été arrêté et identifié.

L'attaque a fait un mort et deux blessés. Peu avant 10 heures, vendredi 26 juin, un ou deux hommes à bord d'un véhicule foncent sur l'entrée de l'usine de produits chimiques Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), puis projettent leur véhicule sur un stock de bonbonnes de gaz, provoquant une explosion.

> Attentat en Isère : suivez les dernières informations sur l'attaque dans notre direct

"On a simplement entendu une grosse déflagration, les vitres ont tremblé", raconte une riveraine. Juste après l'explosion, un homme descend de la voiture pour essayer d'ouvrir les bouteilles de gaz qui n'ont pas sauté. C'est à ce moment que les pompiers interviennent et interpellent l'homme qui manipule les bonbonnes. A proximité, un corps décapité, dont la tête, un mètre plus loin, porte des inscriptions en arabe et est accompagnée de deux drapeaux, un noir et un blanc.

Le suspect interpellé a été identifié. Il est connu des services de renseignement. L'auteur présumé de l'attentat a fait l'objet d'une fiche en raison de sa radicalisation en 2006, qui n'a pas été renouvelée en 2008, a annoncé Bernard Cazeneuve. Il n'avait aucun casier judiciaire, a précisé le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.