Vive émotion aux obsèques d'Hervé Cornara
Fontaines-sur-Saône a rendu un dernier hommage à Hervé Cornara ce vendredi 3 juillet.
Les obsèques d'Hervé Cornara, assassiné le 26 juin dernier, se sont déroulées ce vendredi 3 juillet à Fontaines-sur-Saône (Rhône).
La chanson de Jean-Jacques Goldman "Puisque tu pars", choisie par sa famille, a accompagné la dépouille d'Hervé Cornara. Terrassés par la douleur, son épouse et son fils de 20 ans étaient épaulés par des proches, des amis, des voisins, tous très émus.
Bernard Cazeneuve en larmes
Hervé Cornara avait 54 ans. Ce fils d'ouvrier était né dans la commune de Fontaines-sur-Saône (Rhône). Avec courage, sa femme a pris la parole. D'abord pour remercier le pompier qui a intercepté l'assassin présumé de son mari : "Je voudrais également remercier le courage de ce pompier qui au péril de sa vie a su maitriser l'assassin de mon mari. Mon dernier message s'adresse aux dirigeants du peuple français. Je vous en supplie, plus jamais ça".
Une supplique en présence de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, manifestement ému. A l'issue des obsèques, le corps d'Hervé Cornara a été inhumé dans l'intimité familiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.