Émouvant hommage à Aurélie Châtelain dans le Nord
À Caudry, un cortège de 3 000 personnes a manifesté son soutien aux proches de la jeune femme, tuée la semaine dernière à Villejuif.
Plus de 3 000 personnes se sont retrouvées à Caudry, dans le Nord, pour une marche en hommage à Aurélie Châtelain, la professeure de sport de 32 ans tuée à Villejuif, en banlieue parisienne, la semaine dernière. Son meurtrier pourrait être Sid Ahmed Ghlam, principal suspect dans un projet d'attentat terroriste sur au moins une église de la ville du sud-est parisien.
Dans le cortège, beaucoup d'émotions. "Je suis effondrée, je ne dors pas depuis une semaine. Je pense à sa famille et surtout à sa petite fille", s'attriste une femme. "Tout le monde la connaissait, notre présence aujourd'hui, c'était plus que normal", lâche une passante.
Répondre à la haine par la paix
La jeune femme était très impliquée dans la vie politique et associative de la ville, toujours prête à organiser des galas de charité pour soutenir des causes. Une délégation de Villejuif a tenu à s'associer à la marche blanche. "Nous n'avons pas peur. Ce message qui nous a été envoyé, nous n'y répondons pas. Nous répondons à la haine par un message de paix", explique Alain Caporusso, adjoint au maire de Villejuif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.