Attentat en Isère : la victime était le patron du suspect
Une personne a été tuée et deux blessés après un attentat dans une usine en Isère. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Un effroyable drame a eu lieu ce vendredi 26 juin dans la zone industrielle de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Un homme a été décapité et deux personnes ont été blessées dans une explosion. Sur place, les riverains et les salariés sont bouleversés : "C'est impressionnant. J'ai vu la tête sur le grillage. Ils sont intervenus rapidement, mais franchement ça faisait peur sur le coup", confie au micro de France 3 un témoin. La personne décapitée était le patron du suspect qui a rapidement été arrêté.
Une cellule de crise mise en place
Peu avant 10 heures ce matin, un homme fait irruption dans l'usine Air Products. Son véhicule fonce sur des bonbonnes de gaz. La déflagration est très importante. "Les vitres ont tremblé, on a pensé à une explosion", confie une riveraine. Un important dispositif est très vite mis en place : le GIGN et la police scientifique arrivent sur les lieux. L'entreprise classée Seveso n'avait jusque-là jamais connu de problèmes. Une cellule de crise a été ouverte à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu pour les employés d'Air Products.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.