Cet article date de plus de neuf ans.

Le récit de l'attentat commis en Isère contre l'usine Air Products

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentat en Isère : le récit des faits
Attentat en Isère : le récit des faits Attentat en Isère : le récit des faits (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une usine de gaz en Isère a été visée par un attentat vendredi 26 avril. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

L'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été la cible d'un attentat terroriste ce vendredi 26 juin. Vers 10 heures ce matin, les pompiers se précipitent sur place où un homme tente de faire sauter le site. Le suspect est rapidement appréhendé. En arrivant sur place, Bernard Cazeneuve dévoile l'identité du suspect : "Il pourrait s'agir de Yassin Salhi. Ce personnage avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation qui n'a pas été renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire".

Une scène macabre

Yassin Salhi, 35 ans, chauffeur-livreur, était connu des services de renseignement. L'homme aurait quitté son entreprise de Chassieu ce matin, direction Saint-Quentin-Fallavier. Il précipite sa voiture sur des bouteilles de gaz dans un hangar de l'usine et provoque une explosion entendue dans tout le voisinage. "On a entendu une déflagration, les vitres ont tremblé", confie une riveraine.
 
À quelques mètres de là, les forces de l'ordre découvrent une mise en scène macabre. Un corps sans tête a été découvert près du véhicule alors que la tête de la victime a été découverte accrochée à un grillage. La victime âgée de 54 ans était le patron du suspect.
 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.