Attentat en Isère : Yassin Salhi est passé aux aveux
48 heures après l'attentat dans une usine en Isère, le suspect a enfin commencé à parler. Une équipe de France 3 fait le point.
Deux jours après le terrible attentat dans l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le suspect, Yassin Salhi, est passé aux aveux ce dimanche 28 juin. Il a avoué le meurtre de son employeur, Hervé Cornara. Par ailleurs, les perquisitions de son domicile ont permis de saisir son ordinateur et trois téléphones portables. L'un d'entre eux a révélé des informations aux enquêteurs.
Une découverte macabre
Une photo a été découverte dans laquelle Yassin Salhi se met en scène avec la tête de son patron. Ce cliché aurait été envoyé vers un numéro canadien qui aurait pu servir de relais vers un proche en Syrie. Les policiers tentent actuellement de retracer le chemin de cette photo pour localiser son destinataire.
En 2006, Yassin Salhi a fait l'objet d'une fiche S pour des faits d'islamisme radical. Une fiche réservée aux individus qui menacent potentiellement la sûreté de l'État.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.