Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : Yassin Salhi est sorti de son mutisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Isère : Yassin Salhi est sorti de son mutisme
Attentat en Isère : Yassin Salhi est sorti de son mutisme Attentat en Isère : Yassin Salhi est sorti de son mutisme (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de l'hôtel de police de Lyon, Manon Bougault fait le point sur l'enquête pour France 3.

Trois personnes sont toujours entendues après l'attentat de l'usine Air Products en Isère vendredi 26 juin. Le suspect est enfin sorti de son silence ce dimanche 28 juin.

"Yassin Salhi commence à répondre aux questions des enquêteurs. Il aura fallu un peu moins de 48 heures de garde à vue pour que le jeune homme se livre parce que jusqu'à présent, il était plongé dans un mutisme, disant même souffrir d'amnésie", rapporte Manon Bougault.

Des aveux

Yassin Salhi a avoué ce matin être l'auteur de l'assassinat de son employeur, Hervé Cornara, ainsi qu'avoir voulu faire sauter l'usine de gaz industriels, "en revanche, il ne ferait pas référence à un groupe terroriste en particulier pour expliquer son geste", poursuit la journaliste de France 3 avant de préciser que sur ses motivations, Yassin Salhi reste confus selon les enquêteurs. Le suspect doit être transféré dans la journée au siège de la police antiterroriste, près de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.