La famille de Samuel Paty rencontrera Emmanuel Macron et Jean Castex samedi
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a donné mercredi quelques précisions sur l'hommage à Samuel Paty, assassiné par un terroriste il y a un an.
La famille de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné il y a un an pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, rencontrera le Premier ministre Jean Castex samedi, avant de s'entretenir avec le président Emmanuel Macron, a annoncé mercredi 13 octobre Gabriel Attal.
Avant cela, samedi matin, "il y aura un hommage plus institutionnel avec le dévoilement d'une plaque au ministère de l'Education nationale", a-t-il ajouté. Une minute de silence se tiendra vendredi en hommage au professeur dans tous les établissements scolaires, a rappelé le porte-parole du gouvernement, expliquant qu'il y aurait aussi "une heure de cours qui donnera lieu à un échange autour de la mémoire de Samuel Paty", les équipes pédagogiques étant libres de "la manière dont elles veulent organiser cet échange".
Un square Samuel-Paty sera également inauguré samedi face à la Sorbonne, lors d'une cérémonie que la mairie de Paris veut simple et recueillie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.