Le Yémen a tué 500 militants d'Al-Qaïda depuis avril
Quarante soldats ont également perdu la vie depuis le début d'une campagne militaire lancée en avril.
La guerre contre le terrorisme fait rage au Yémen. Les soldats yéménites ont tué 500 combattants de la mouvance jihadiste Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) depuis le début d'une campagne militaire lancée au mois d'avril, selon l'armée du Yémen, jeudi 5 juin. Quarante soldats ont également perdu la vie depuis le début de cette campagne.
L'armée a réussi, ces dernières semaines, à déloger les combattants d'Aqpa de certains de leurs bastions dans les provinces de Chaboua et d'Abyan, dans le sud du pays. Mais les islamistes, qui ont trouvé refuge dans le désert et les montagnes, ont riposté en intensifiant attaques et attentats visant notamment les forces de sécurité et des installations gouvernementales.
"Des opérations militaires auront également lieu dans des zones où se sont réfugiés certains combattants et où ont lieu des actes de sabotage, qui est une autre facette du terrorisme", a déclaré un porte-parole de l'armée, qui cite notamment cité la province de Maarib, où un assaut est selon lui en préparation.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.