Cet article date de plus de huit ans.

L'auteur de la tuerie de Magnanville a été inhumé au Maroc

Le père du meurtrier souhaitait faire inhumer la dépouille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), mais il s'était heurté à l'opposition du maire de la ville.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier devant la maison des deux policiers assassinés à Magnanville (Yvelines), le 14 juin 2016.  (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Le jihadiste Larossi Abballa a été inhumé au Maroc, annonce son avocat, lundi 3 octobre. Ce Français de 25 ans avait tué un couple de fonctionnaires de police à Magnanville (Yvelines), au mois de juin, avant d'être abattu par les policiers du Raid. "Le Maroc a fait preuve d'humanité. L'autorisation d'inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end", a indiqué Victor Lima.

La justice saisie sur la question de l'inhumation

Le père de Larossi Abballa souhaitait faire inhumer la dépouille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), où il vivait, mais le maire, Michel Vialay, s'y était opposé, en invoquant un risque de trouble à l'ordre public. Le père avait ensuite saisi le tribunal administratif, lequel avait transmis la question du lieu d'inhumation au Conseil d'Etat. "Le tribunal administratif de Versailles a estimé que la question posée par la commune de Mantes-la-Jolie était sérieuse", avait alors commenté sur franceinfo Benoît Jorion, l'avocat de la ville de Mantes-la-Jolie. L'affaire est désormais tranchée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.