Saint-Étienne-du-Rouvray : interrogations sur les liens entre les deux jihadistes
Les enquêteurs se demandent comment le jeune savoyard et le jeune normand sont entrés en contact pour commettre l'acte terroriste à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Sophie Neumayer est en direct de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) et revient sur les liens entre les deux jeunes jihadistes. "Il y a actuellement cinq personnes en garde à vue et les enquêteurs comptent bien comprendre comment le Normand et le Savoyard sont entrés en contact. Il y a également, en garde à vue, le jeune Hamza qui se trouvait à proximité des lieux de l'attaque, son grand frère est un ami d'Adel Kermiche, et il se trouve actuellement en Syrie. Il y a en garde à vue également au moins trois autres proches d'Abdel Malik Petitjean, qui pourraient donner des éléments sur ce jeune savoyard", indique la journaliste.
Plusieurs interpellations
Il y a eu aujourd'hui une dernière interpellation, il s'agit d'un certain Jean-Louis. S'il intéresse les enquêteurs, c'est parce qu'il est tout d'abord fiché S, et qu'il est suspecté de participer à une filière de jihadistes qui sont envoyés en Syrie. "Pour l'heure, on ne peut pas dire si ce Jean-Louis était au courant des projets funestes de ces jeunes garçons, mais il pourra sûrement apporter de nombreux éléments aux enquêteurs", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.