Saint-Etienne-du-Rouvray : le parcours des terroristes
L'identité de l'un des assaillants est toujours en cours de vérification, en revanche le deuxième a été identifié, il s'agit d'un jeune de 19 ans radicalisé.
Sur ces images, filmées par un voisin, l'intervention de la BRI vient de débuter. Les policiers progressent lentement, ils cherchent à entrer dans l'église. "Les policiers ont tenté une incursion, mais n'ont pu rentrer dans l'église, car trois otages se trouvaient en position de rideau devant la porte", a expliqué François Molins, procureur de la République de Paris. Quelques minutes plus tard, à l'arrière de l'église, les policiers vont se retrouver face à face avec les preneurs d'otages.
Faux engin explosif
Les terroristes sont abattus à l'arrière de l'église. "L'un deux a été trouvé portant sur le ventre un faux engin explosif en papier aluminium et trois couteaux, a révélé François Molins, l'autre, qui tenait dans la main un minuteur de cuisine entouré de papier aluminium, était en outre trouvé porteur d'un sac à dos à l'intérieur duquel a été trouvé un faux engin explosif." Les enquêteurs ont rapidement identifié l'un des terroristes, un jeune de 19 ans fiché S et assigné à résidence depuis quatre mois et sa sortie de prison. Un jeune radicalisé qui ne le cachait pas. Le deuxième terroriste n'est pour l'instant pas identifié avec certitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.