Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne du Rouvray : une réouverture sous le signe du deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Etienne du Rouvray : une réouverture sous le signe du deuil
Saint-Etienne du Rouvray : une réouverture sous le signe du deuil Saint-Etienne du Rouvray : une réouverture sous le signe du deuil (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'église de Saint-Etienne de Rouvray va rouvrir ses portes ce dimanche 2 octobre. Deux mois après l'assassinat du Père Jacques Hamel, la ville est toujours sous le choc.

Domingo Lopez repeint d'un geste machinal le portail de l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime). Sur celui-ci, une photo du Père Hamel accueillera les fidèles de la paroisse.  Et c'est le coeur serré que Domingo Lopez se livre à ces derniers préparatifs. L'homme est ému, Père Hamel était son ami. Il y a deux mois, dans l'Eglise, le père Hamel a été assassiné par deux terroristes se revendiquant de Daech.

La commune attristée

Dimanche 2 octobre, une première messe rassemblera les fidèles dans ce lieu de triste mémoire. L'attentat hante toute la commune, pas seulement les paroissiens."L'ambiance est craintive et ça fait un mal-être", explique un habitant. Les blessures sont encore vives et Saint-Etienne du Rouvray est toujours en deuil.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.