Saint-Etienne-du-Rouvray : vif émoi chez les catholiques
Des messes en hommage au père Jacques Hamel ont été célébrées dans toute la France. À Paris, à l'église Notre-Dame-de-Clignancourt, une messe empreinte d'émotion a eu lieu ce mardi 26 juillet.
Dans l'église parisienne Notre-dame-de-Clignancourt, les paroissiens sont venus plus nombreux que d'habitude pour le dernier office de la journée. Tous sont venus saluer la mémoire du père Jacques Hamel, assassiné en son église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux terroristes de Daech.
Au sein de la communauté catholique, l'émotion est vive. Pour le père Philippe Marsset, renforcer la sécurité aux abords des églises n'est pas une réponse satisfaisante à la menace terroriste : "Il faut combattre à la racine Daech".
Des patrouilles durant les offices
À Paris, pendant les messes, les églises les plus fréquentées bénéficieront d'une surveillance extérieure assurée par des patrouilles de police. Au-delà de l'horreur, la communauté catholique veut résister à la haine. Dans toutes les paroisses françaises, d'autres messes auront lieu dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.