Terrorisme : François Hollande s'affaire sur le plan politique
Au lendemain de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le chef de l'État a rencontré les représentants religieux et mené plusieurs réunions.
Depuis l'Élysée, la journaliste de France 2, Danielle Sportiello, revient sur les activités politiques de François Hollande en ce mercredi 27 juillet. Elle raconte comment "l'appel à l'unité des responsables religieux", a conforté "François Hollande qui a appelé dès hier à faire bloc après le nouvel attentat. François Hollande qui a présidé ce mercredi 27 juillet une véritable matinée marathon à l'Élysée puisque après avoir reçu les représentants religieux, il a présidé un conseil de défense - le 5e depuis l'attentat de Nice - puis le Conseil des ministres."
Une classe politique toujours divisée
La journaliste affirme que "le ton unitaire de la matinée contraste avec celui de l'opposition qui appelle depuis hier à un durcissement de la législation antiterroriste. François Hollande a déjà opposé une fin de non-recevoir à cette demande, au nom de l'État de droit. Cela ne renforcerait pas le dispositif antiterroriste, selon le chef de l'État, et surtout, cela affaiblirait la cohésion nationale", conclut Danielle Sportiello.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.