Cet article date de plus de cinq ans.

Toulouse : un enseignant de maternelle roué de coups dans la cour de l'école par un parent d'élève

L'enseignant a été brièvement hospitalisé.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Les faits se sont produits à la maternelle Paul-Bert, à Toulouse (Haute-Garonne). (GOOGLE MAPS)

Un enseignant de maternelle a été agressé par un parent d'élève jeudi 28 mars dans la matinée à Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie. Les faits se sont produits à l'heure d'entrer en classe. L'enseignant a été roué de coups dans la cour de la maternelle par un parent d'élève. L'inspection d'académie a mis en place une cellule d'écoute et condamne ces actes. L'agresseur été placé en garde à vue dans la matinée.

Les faits se sont produits à la maternelle Paul-Bert. Un père, dont l'enfant avait été longuement absent, a d'abord insulté puis frappé un instituteur dans la cour de l'école. Selon la direction académique, la scène - particulièrement violente - a nécessité la mise à l'abri des enfants. "L'équipe pédagogique et les agents de la ville ont été très réactifs", précise le directeur académique adjoint, Frédéric Fulgence. "Ils ont séparé le père et l'instituteur pour protéger l'enseignant et ils ont bien pris en charge les autres élèves."

Cellule d'écoute mise en place

Face à cette violence, Frédéric Fulgence réagit : "C'est inadmissible, intolérable. Pas de violences physiques ou verbales au sein de nos écoles. La communauté éducative est fondée sur le respect mutuel des parents, des enseignants et des personnels."

L'enseignant a été brièvement hospitalisé pour faire constater les coups. Une cellule d'écoute a été mise en place avec un psychologue scolaire et du personnel de l'éducation nationale. Le parent d'élève a été placé en garde à vue dans la matinée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.