Trois hommes soupçonnés d'avoir enlevé deux enfants en Suisse arrêtés dans les Landes
Selon le parquet suisse, cet enlèvement intervient dans un contexte familial conflictuel entre les parents, domicilés en Suisse et en Espagne.
Trois hommes soupçonnés d'être les auteurs d'un enlèvement en Suisse sont en garde à vue en France samedi 15 octobre, annonce France Bleu Gascogne. Ils ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi sur l'A63 en direction de l'Espagne, au niveau du péage de Saugnac-et-Muret, dans les Landes. La voiture dans laquelle ils roulaient, immatriculée en Suisse, était recherchée par les autorités suisses et françaises. Un appel à témoin était lancé depuis l'enlèvement de deux enfants dans le canton de Neuchâtel.
Le père des victimes suspecté
À bord du véhicule, aux côtés des trois hommes se trouvaient justement les deux frères âgés de sept ans enlevés 13 heures plus tôt à La Chaux-de-Fond, en Suisse. Les deux enfants sont sains et saufs et pris en charge par l'aide sociale à l'enfance. L'un des trois suspects serait le père des victimes, kidnappées au domicile de leur grand-mère.
"Cet enlèvement intervenait dans un contexte familial conflictuel entre les parents, domiciliés en Suisse et en Espagne", explique le parquet suisse dans un communiqué. Une enquête est ouverte par les autorités suisses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.