Cet article date de plus de dix ans.

Trois policiers mis en examen pour violence et racisme à Paris

Des policiers, un brigadier et deux adjoints de sécurité, sont accusés d'avoir agressé et insulté des vendeurs à la sauvette dans plusieurs quartiers de Paris.
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©maxppp)

Trois policiers viennent d'être mis en examen pour "violences aggravées et insultes raciale s" après l'agression de vendeurs à la sauvette à Paris. Il s'agit d'un brigadier, d'un adjoint de sécurité et d'un policier stagiaire selon les premiers éléments de l'enquête.

Un juge a ouvert une enquête et placé les trois hommes sous contrôle judicaire. Le brigadier, le plus gradé des trois agents, aurait frappé et insulté plusieurs vendeurs à la sauvette soit lors d'interpellations, soit au sein même du commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris dont est issu le brigadier.

Les deux autres policiers auraient assisté aux agressions sans réagir. C'est un quatrième policier de ce même commissariat qui a alerté sa hiérarchie quant aux agissements de ses collègues. L'IGPN, la police des polices a été saisie.

Le temps de l'instruction, le brigadier n'a plus le droit d'exercer. Les deux autres agents ont simplement été déplacés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.