Tuerie au Musée juif de Bruxelles : la France a livré Medhi Nemmouche à la Belgique
Arrivé à Bruxelles mardi, il doit être interrogé dans la journée avant une reconstitution dans les jours qui viennent.
La France a livré Medhi Nemmouche, le présumé tueur du musée juif de Bruxelles, à la Belgique, mardi 29 juillet. Il est suspecté d'être l'auteur de l'attaque qui a fait 4 morts, le 24 mai dernier, dans la capitale belge. Il avait été arrêté le 30 mai à Marseille, et était écroué depuis le 4 juin à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines). "Il est bien arrivé à Bruxelles et il va être interrogé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police fédérale, TineHollevoet.
Présenté à un juge d'instruction à 15 heures
"A son arrivée à Bruxelles, il a été présenté aux juges d’instruction qui vont délivrer un mandat d’arrêt en bonne et due forme", écrit le quotidien belge Le Soir. Il sera interrogé dans l'après-midi, vers 15 heures, selon les informations de La Dernière heure.be, avant d'être incarcéré à la prison de Mons. Toujours selon Le Soir, une reconstitution de l’attentat devrait avoir lieu dans les prochains jours.
La cour d'appel de Versailles avait ordonné le 26 juin la remise de l'homme de 29 ans à la Belgique. Ce dernier avait refusé de se pourvoir en cassation, ouvrant la voie à son transfert vers la Belgique, comme l'expliquait ici notre blogueuse Judge Marie. Les autorités belges avaient en effet décerné un mandat d'arrêt européen le 31 mai pour assassinats dans un contexte terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.